LCL Banque et assurance
7 Rue du Quesnoy, 59300 Valenciennes
Découvrez toutes les informations concernant Banque LCL Banque et assurance qui se situe au 7 Rue du Quesnoy, 59300 Valenciennes (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Toujours à l’écoute de ses clients, je recommande sans aucune hésitation"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Mercredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Jeudi 09:00–12:30, 15:00–18:00
- Vendredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
- Samedi 08:30–12:30
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Avis des clients
"Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers mon conseiller bancaire, M. Clément Cretel. Il est toujours très professionnel et agréable, ce qui rend chaque interaction plaisante. Je me sens pleinement en confiance grâce à son expertise. Merci pour tout ce que vous faites !"
Posté le 09/09/2025 à 11:05"Excellente banque personnel au top ! Une mention spéciale pour Mme Sandra Rodriguez ma conseillère, toujours à l'écoute."
Posté le 29/08/2025 à 15:00"étant cliente cher eux depuis un moment j'ai toujour eu à faire à des personne professionnel malgré à un petit problème sur la plate-forme on trouve rapidement une solution je remercie madame delepierre mélanie de m'avoir reçu très gentils très professionnel et compréhensive et surtout à utilisé des mot simple afin que je puisse mieux comprendre la situation je suis très contente de l'avoir en tant que conseillère dorénavant, en espérant qu'elle ne partira pas 😀"
Posté le 19/06/2025 à 19:41"J'ai été accueilli par Mme Delepierre Mélanie , Qui à répondu à toutes mes attentes avec efficacitée et rapiditée . Disponible et agréable . Merci pour cet accueil . Bonjour à Mr Dupont"
Posté le 19/06/2025 à 16:02"Très bon acceuil et toujours à l'écoute et réponds aux besoins de leur client. Ma Banque depuis 2014 et je suis contente."
Posté le 17/06/2025 à 18:07"A fuir ! Cliente depuis 2006 dans cette banque, des opérations frauduleuses ont été débitées sur mon compte bancaire, ils ne veulent rien savoir et n'envisagent aucun remboursement. Ils n'ont même pas essayer de trouver une solution pour me sortir de cette grosse galère (le mot est faible). En tant que gestionnaire de compte, j'aurais aimé un minimum d'aide de leur part. J'ai dû me débrouiller seule pour trouver une solution urgente."
Posté le 11/06/2025 à 11:54"Super entretien , explications lucides et claires de la part de Mme Delepirre je recommande vivement"
Posté le 05/06/2025 à 13:28"Bonjour ; Bon accueil de l'apart de mon conseiller Monsieur DUFLOTS."
Posté le 22/05/2025 à 14:16"Excellent conseiller, très sympa il nous a donné des informations claires et précises. On est bien chez LCL!"
Posté le 10/05/2025 à 07:55"Très bien reçu par Mme DELEPIERRE, rapide, efficace et souriante."
Posté le 05/04/2025 à 10:13"Très bon accueil et très bon rdv avec mon conseiller Mr Duflots"
Posté le 05/04/2025 à 09:57"Bon accueil, compétences, et reponse adaptée à mes attentes de la part de mon conseiller Bastien Duflots"
Posté le 04/04/2025 à 13:25"Je conseille cette agence et plus particulière Mélanie qui a pris le temps d'écouter ma maman et de lui donner les meilleurs conseils. Merci pour sa patience, sa gentillesse et son professionnalisme."
Posté le 30/03/2025 à 17:43"Désolée de voir le service PRO se dégrader … L’ automate ( unique maintenant ) remplace les humains et est régulièrement hors service ou avale votre carte bleue comme ce jour, ce qui oblige à repasser 2h après …. simplement parce qu’il n’y a pas de message ou une simple parole de prévention du guichet pour alerter de la maintenance . Pensez à nous !"
Posté le 26/03/2025 à 15:57"Super sympa, le Mr à l’accueil vraiment gentil. Service client au top et à l’écoute."
Posté le 26/03/2025 à 10:54"Accueil sympathique , beaucoup d'écoute et de conseils avisés de la part de notre conseiller ."
Posté le 20/03/2025 à 11:55"Ai été conseillée et suivie tout au long de mon dossier par Madame Mélanie DELEPIERRE avec un professionnalisme évident, une grande empathie et une grande gentillesse Je suis ravie de ses conseils et de l'aide apportée pour mes démarches Un grand merci"
Posté le 20/03/2025 à 09:25"Très déçu de l'expérience client, la responsable d'agence qui hurle et vocifère au téléphone à l'occasion d'un échange suite à une déconvenue en agence. Service client à revoir de toute urgence!"
Posté le 14/03/2025 à 16:36"Ma nouvelle conseillère est la meilleure avec nous très à l’écoute. Je recommande Mélanie que je remercie ( resté le plus longtemps possible à Valenciennes )"
Posté le 21/02/2025 à 15:25"Merci à Sandra ma conseillère qui est toujours disponible et à l’écoute de mes besoins, une relation professionnelle basée sur la confiance."
Posté le 01/02/2025 à 23:13"Je ressens clairement une évolution positive d’année en année (depuis 2018) Le service clientèle s’améliore , les agents sont proches de leurs clients et efficaces pour répondre à leurs problèmes et requêtes. Bonne continuation dans cette lancée ."
Posté le 29/01/2025 à 14:27"Excellents conseils de M. Clément Cretel qui a brillamment pris le relais de ma conseillère habituelle en son absence. Merci encore! De plus, le LCL est une des rares banques dont le service client est personnalisé, ce qui est hautement appréciable! Seul bémol, ma situation de non-résidente ne me permet pas de bénéficier de la gestion gratuite de mon compte.."
Posté le 21/12/2024 à 17:47"Un service tout à fait à la hauteur de la publicité ! Que ce soit au guichet, auprès des conseillers comme Mme Rodriguez, Mr Lefebvre l'amabilité et l'efficacité sont toujours de rigueur !! La rapidité des réponses aux questions, aux échanges de mail est exemplaire... C'est loin d'être la cas partout ! Bravo"
Posté le 14/12/2024 à 07:06"Une banque au top Notre conseillère mademoiselle Kotys est très à l’écoute et surtout très réactive, être VRAIMENT écouté dans une banque cela est très rassurant merci beaucoup à elle . Je recommande à 100/100"
Posté le 16/11/2024 à 10:26"Je tiens exprimer ma satisfaction pour la LCL, je remercie plus particulièrement ma conseillère Mme Camille KOTYS, toujours à l’écoute, et très réactive"
Posté le 23/10/2024 à 13:26"Je tiens à remercier particulièrement Camille KOTYS pour son professionnalisme et son intuition . sans elle j'aurais été victime d'une arnaque de 15.000 Euros. encore merci"
Posté le 17/10/2024 à 15:44"Rendez-vous ce jour avec Me Wavelet qui à été remplacée par Me Delepierre Mélanie, très agréable, a l'écoute lors de l'entretien. Merci a Me Delepierre pour son professionnalisme et son accueil."
Posté le 26/09/2024 à 17:45"Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers ma conseillère bancaire Camille kotys . Elle est toujours très gentille et agréable, ce qui rend chaque interaction plaisante. Son professionnalisme et son efficacité dans la gestion de mes demandes sont remarquables. Elle fait vraiment un travail exceptionnel et offre un service de qualité, toujours avec le sourire. Je me sens en confiance grâce à son expertise et sa disponibilité. Merci pour tout ce que vous faites !"
Posté le 22/09/2024 à 18:22"Bien qu'il me navre d'apporter une note à un humain, je tiens tout de même à remercier Monsieur DUFLOTS pour son professionnalisme son efficacité et sa gentillesse."
Posté le 18/09/2024 à 12:08"Ma conseillere a LCL de Valenciennes (proche de la place d’armes) c’est Madame Kotys et elle est juste adorable. Elle prends le temps d’écouter et de comprendre la requête, de la traiter au mieux et dans les meilleurs délais."
Posté le 14/09/2024 à 12:33"J'ai eu rendez vous avec ma conseillère Mme delepierre avec qui c'est toujours un plaisir, je recommande a 1000% cette banque qui es très réactif et a l'écoute 😉"
Posté le 04/09/2024 à 11:08"Merci à Mme Delepierre pour son professionnalisme et sa bonne humeur pendant les rendez-vous que nous avons pu avoir ces derniers mois ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️"
Posté le 14/08/2024 à 13:09"Très satisfait de la conseillère, Mme Kotys, qui est la conseillère de ma femme, qui nous a bien conseillé lors d’un rdv où je l’ai accompagné. Gentille, compréhensive, elle a répondu à toutes nos questions. À très bientôt"
Posté le 11/08/2024 à 15:22"Madame Kotys est ma conseillère depuis quelques mois, je suis ravi de son travail, même si mon prêt immobilier n’a pas abouti avec LCL, c’est un établissement bancaire que je recommande toujours à 100 %. Merci à vous pour toutes ces années de fidélité, tous les bons conseils, et la disponibilité."
Posté le 11/08/2024 à 15:19"Depuis des années , étant étudiant et jusqu’à ce que j’ai commencé à travailler, j’ai toujours été fidèle à cette banque LCL et j’ai une très grande satisfaction à travers les conseils et opérations bancaires efficaces, toujours à l’écoute de la clientèle Je réitère pleinement ma confiance et je le recommande à tous! Merci de votre attention !"
Posté le 08/08/2024 à 15:59"Monsieur Bastien DUFLOTS a été vraiment très efficace, à l'écoute et surtout professionnel. Nous le remercions pour la bonne prise en charge de notre dossier."
Posté le 18/07/2024 à 07:49"J'aime bien LCL C'est une bonne banque J'ai un compte courant et 3 comptes d'épargne dont un pour ma fille de 10 mois. J'ai par la suite joins ma femme sur tous mes comptes. J'ai une bonne expérience avec LCL malgré que je n'ai pas pu bénéficier des parrainages que j'ai effectués"
Posté le 11/07/2024 à 10:11"Je tiens à remercier l’agence LCL de Valenciennes et plus particulièrement Mme Rodrigues. Client dans cette agence depuis 5 ans et toujours impressionné par leur réactivité, amabilité et efficacité. Ça fait toujours plaisir de travailler avec des personnes professionnels !"
Posté le 07/07/2024 à 20:51"Je tiens à exprimer ma gratitude envers l'équipe du LCL de Valenciennes pour leur professionnalisme et leur amabilité. Les conseillers ont été attentifs à mes besoins financiers et ont pris le temps de répondre à toutes mes questions. Je recommande vivement cette agence à quiconque recherche une expérience bancaire agréable et efficace. À très vite !"
Posté le 03/05/2024 à 18:17"Bonjour...Cliente dans Cet Etablissement LCL..( auparavant..Crédit Lyonnais..)..depuis plus de 55 Ans...! J'en ai côtoyé des conseillères..et Directeurs..Trices., déployées dans les communes environnantes. Madame Touati.., Leduc..Leroy..et autres..! .Certaines ont fermé..donc Valenciennes Gare..puis Valenciennes Centre..! Depuis son arrivée, Madame Sophie Wavelet est ma conseillère..Dernièrement il y a eu une suspiscion de fraude..de suite j'ai été appelée au téléphone..bonnes réactions de Madame Wavelet, et d'une conseillère dont je ne connais pas le Nom.. qui essayait aussi de me contacter et me mettre en garde..! Un grand Merci à elles deux..! A l'accueil Monsieur Sympa aussi...! MERCI ..😊"
Posté le 03/04/2024 à 14:48"Super Agence! Je suis toujours impressionné par l'efficacité de mon agence LCL. Leur équipe de conseillers est vraiment remarquable. Je les recommande sans réserve à tous ceux qui cherchent une banque fiable et des conseils avisés."
Posté le 15/02/2024 à 14:52"Très bonne agence bancaire. Personnel sympathique et à l'écoute des clients. Tout spécialement Mme TETTINI qui a eu la gentillesse de nous faire confiance alors que nous étions dans un banque concurrente et qui nous accordé un prêt immobilier. Nous avons bien conscience qu'en cette période si compliquée, il est devenu presque impossible pour certains de devenir propriétaires et c'est pourquoi nous lui seront toujours reconnaissants d'avoir contribué à réaliser le rêve d'une vie là où la plupart des établissements bancaires nous claquaient la porte au nez."
Posté le 09/01/2024 à 11:54"Nous avons changé de banque pour LCL en 2023 et sommes pleinement satisfaits. Notre conseillère, Madame Kotys, est très sympathique et réactive. Nous la remercions pour son professionnalisme."
Posté le 07/01/2024 à 07:25"Pire expérience de ma vie et très choquante surtout du comportement de la directrice d’agence. Je m’explique : Cliente depuis 8 ans chez LcL, j’ai toujours été amené à être en contact avec un Mr très gentil et professionnel au guichet. Cette fois ci je tombe sur une dame à qui je demande des renseignements pour faire un virement vers l’étranger, la somme que je souhaite envoyer et pour quelle raison. La dame au guichet me confirme que tout est ok. Je donne alors toutes les informations nécessaires afin de réaliser le virement et reçois un justificatif en un seul exemplaire qu’elle me demande de signer. Je demande ensuite une copie du justificatif de virement afin d’en avoir un également. À son retour, la Directrice d’agence se trouve a ses côtés et me dit ne pas valider le virement au vu du montant « élevé» et qu’il faut justifier la provenance de l’argent, le tout sur un ton condescendant en prenant le soin de crier dans toute l’agence afin que les employés et tous les clients soient informés de ce faux problème et du pourquoi de ma présence (vraiment un gros manque de confidentialité). Je ne comprend pas comment une directrice d’agence peut avoir ce comportement et puisse humilier ses clients (sans parler du fait que j’avais le ressenti que la directrice d’agence essayait de me faire passer pour quelqu’un ayant des activités illégales). De plus, je me demande comment cela est possible que deux personnes travaillant dans la même agence puissent transmettre des informations totalement différentes. Ce problème aurait pu être éviter si les bonnes informations m’aurait été transmises dés le départ ! Cela m’aurait également éviter de perdre mon temps ! Dans tous les cas je ne reviendrai jamais dans cette agence et je vous ne la recommande en aucun cas ! Heureusement que j’ai pu avoir mon conseillé de l’agence de Villeneuve d’Ascq au téléphone dans l’après-midi qui a pu résoudre le problème. Sinon j’aurai quitté la banque LcL. Cordialement,"
Posté le 27/10/2023 à 22:29"Cliente chez LCL depuis presque 10 ans, j'en suis totalement satisfaite ! À chaque problème, une solution ! même par téléphone ! et rapidement en plus ! Un immense merci à la conseillère avec qui j'ai échangé par téléphone pour sa gentillesse, son écoute, sa patience, sa réactivité et son professionnalisme, elle a su m'accompagner et résoudre mon problème rapidement. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Merci infiniment pour votre aide précieuse. Je recommande vivement LCL Banque agence de Valenciennes."
Posté le 12/08/2023 à 10:07"Cliente chez LCL depuis plus d'un an, j'en suis totalement satisfaite ! À chaque problème, une solution ! et rapidement en plus. Un grand merci à ma conseillère Camille KOTYS pour sa réactivité, sa gentillesse et son professionnalisme, toujours disponible et réactive, elle a su m'accompagner pour chacun de mes problèmes et répondre à mes questions."
Posté le 12/04/2023 à 15:04"Très bonne banque où nous sommes toujours bien conseillé ! Récemment nous avons participé à une animation avec le casque de réalité virtuelle en agence afin d'être sensibilisé aux dangers de la route. Nous avons aimé participer à cette expérience où la convivialité était au rendez-vous. C'est la première fois que j'ai eu l'opportunité de tester une nouvelle technologie dans une banque qui se veut moderne, pari gagné ! Je recommande LCL de Valenciennes pour l'accueil, son équipe toujours disponible, et l'accompagnement dans nos projets familiaux ! A bientôt"
Posté le 03/04/2023 à 13:12"Si je pourrais mettre -10 je l'aurais mis. Ma conseillère est injoignable par téléphone et par email. Aucune réponse, c'est irrespectueux envers un client qui demande simplement de l'information par email et lorsqu'on appel on entend toujours qu'elle occupée et qu'elle va me rappeler sans être le cas alors que chez la banque postale ou crédit mutuel, société générale c'est plus professionnel et ils sont communicatifs. 20jours d'attendre à chaque fois j'envoie un email pour connaître l'état d'ouverture j'appelle aussi par téléphone sans réponse et lorsque je me suis déplacé à l'agence ils m'ont dit à l'accueille que c'est ok et vous pouvez déposer l'argent sur le compte et c'est ce que j'ai fait, après 20jours d'attendre la réception de carte bancaire par courrier lorsque j'appel cette fois ils me disent sur le standard que j'ai un compte avec eux mais la demande de la carte n'a pas été faite et on me déplaçant à l'agence ils mont dit que mon dossier n'a pas été accepté. c'est quoi ce délire !!! . C'est L'agence LCL la plus pire du monde🤬. 🚨🚨Attention🚨🚨 à éviter surtout pour les nouveaux clients qui veulent ouvrir un compte. Très très mauvaise expérience avec eux. Pour les autres banques banque postale, société générale, crédit mutuel c'est beaucoup mieux ce qui change de l'une à l'autre c'est l'offre qui vous convient le mieux. reponse to the owner : le manque de respect et du sérieux de votre part c'est ce qui manque et non pas les justificatifs économiques qui manquent sur mon dossier puisque avec les mêmes pièces j'ai pu ouvrir un compte facilement chez une autre banque avec une vrai service client . vous trouver le temps de répondre aux avis alors par email ou téléphone non !!!"
Posté le 06/02/2023 à 16:47"Si je pourrais mettre -10 je l'aurais mis. Ma conseillère est injoignable par téléphone et par email. Aucune réponse, c'est irrespectueux envers un client qui demande simplement de l'information par email et lorsqu'on appel on entend toujours qu'elle occupée et qu'elle va me rappeler sans être le cas alors que chez la banque postale ou crédit mutuel, société générale c'est plus professionnel et ils sont communicatifs. À l'agence à l'accueil ils nous disent des informations et avec les conseillers c'est totalement différent !!! À tel point on ne sait Quoi faire. C'est L'agence LCL la plus pire du monde🤬. 🚨🚨Attention🚨🚨 à éviter surtout pour les nouveaux clients qui veulent ouvrir un compte. Très très mauvaise expérience avec eux. Et comme réponse illogique à cet avis : manque de justificatif économiques. C'est quoi ça ! Je vous ai donné la convention d'accueil de l'établissement et j'ai mon contrat de travail mon avis favorable de titre de séjour... Bref tout les pièces nécessaires qui ont été accepté après chez société générale, crédit mutuel et la banque postale sauf que j'ai fait le mauvais choix en passant chez cette agence LCL en premier. Pour les autres banques c'est beaucoup mieux ce qui change de l'une à l'autre C'est l'offre qui vous convient le mieux. Et Ce qui est plus énervant c'est lorsque la conseillère me demande une copie de passeport après 10jours de ma demande normalement elle doit garder une, elle a déjà fait une copie le jour du rdv .Et si ils manquent des pièces il a fallu me le dire le jour du rdv ou bien me dire que je dois compléter mon dossier pour qu'il soit accepté et pas me laisser dans la 🤬 une 20gne de jours sans aucune réponse Très très très mauvaise expérience"
Posté le 04/02/2023 à 12:19"Très belle agence où nous sommes toujours bien reçus ! Notre conseillère, Émilie Grassart nous a accompagner sur notre prêt immobilier. Nous la remercions particulièrement pour sa disponibilité et ses précieux conseils ! Elle a fait le maximum pour que nous puissions acheter la maison dont nous rêvions avec mon épouse ! Nous recommandons le LCL de Valenciennes à nos proches pour tous leurs projets."
Posté le 07/01/2023 à 13:39Entreprises à proximité
Chambre de Commerce et d'Industrie (CCIV-Accueil Général)
132 Av. du Fbg de Cambrai
59300 Valenciennes
Allianz Assurance VALENCIENNES PONT JACOB - Frederic LEUILLET
9 Av. de Saint-Amand
59300 Valenciennes